moon

Au nom des Nations Unies : Ban Ki-moon très satisfait de l’accord politique signé en Rdc

Dans un communiqué publié par son porte-parole, il a félicité Edem Kodjo, le facilitateur de l’Union africaine pour le dialogue, ainsi que les participants aux pourparlers pour leur travail et leur engagement envers une solution pacifique à la crise dans le contexte du processus électoral.

Le Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a pris note des conclusions du dialogue national en République

dialogue fin

Clôture mardi du Dialogue : La plénière débat ce lundi sur les conclusions trouvées !

La primeur de cet accord, confie le co-modérateur de la Majorité, est réservée à la plénière ce lundi, dans l’après-midi, avant de clore le Dialogue demain mardi, a déclaré le co-modérateur Alexis Thambwe Mwamba.

Un compromis sur le calendrier électoral et la gestion du pays pendant la période intérimaire a été trouvé par le groupe de travail composé des membres

moratoire

Assemblée nationale : l’affaire de la double nationalité refait surface

Le député national Toussaint Alonga a relancé, mercredi 12 octobre, la question de la détention de la double nationalité détenue par certains Congolais dont les officiels en violation de la constitution.

Il a initié une question orale avec débat pour que les détenteurs de la double nationalité, qui dirigent différentes institutions, soient poursuivis par la Justice.

Toussaint Alonga estime qu’il est

jpk mug

Julien Paluku juge concluant le stage des élèves de l’Ecole du cinquantenaire à Moanda/Congo-central.

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Le stage effectué dans la ville portuaire de Moanda, dans le Congo central, par les